Le départ de la médiathécaire
Article mis en ligne le 14 novembre 2020
dernière modification le 15 novembre 2020

par GAC Yvon

Le départ de la "médiathécaire"

Estelle Valsecchi a passé quatre années comme responsable de la médiathèque Jules Verne de Plouider et a eu régulièrement l’occasion de collaborer avec le Club Multimédia hébergé dans cette même médiathèque.

Le site "Mémoire de Plouider" se devait donc de lui dire au revoir mais sans la classer encore dans l’histoire de la commune !!

Estelle nous quitte pour prendre de nouvelles fonctions à la médiathèque de Landivisiau, où elle a décroché un poste à temps complet. « J’ai besoin de retrouver un travail en équipe, mais surtout besoin de changement, de me bousculer », confie-t-elle.

Elle gardera un bon souvenir de son passage parmi les Plouidérois. « J’ai plus appris dans cette petite commune en quatre ans que pendant toute ma « longue » carrière de 15 ans », assure-t-elle.

Sa gentillesse, son sourire et ses bons conseils ont gagné le cœur des Plouidérois. Et les responsables n’ont que des louanges à son égard.
- Le maire René Paugam : « Estelle est une professionnelle passionnée de culture, dotée de grandes qualités humaines et relationnelles »
- Marie-Yvonnick Le Luhandre, conseillère déléguée à la culture : « J’ai apprécié son dynamisme et son ouverture d’esprit. Elle a contribué, par toutes ses qualités, au développement de la médiathèque  »
- Françoise Rouquier, présidente des Amis du livre : « Estelle est une bibliothécaire exceptionnelle, dynamique et très active dans l’innovation. C’est une perle ! »

Le Club Multimédia partage tous ces compliments et lui souhaite "bon vent" pour la suite de la carrière.

[d’après l’article du Télégramme, du 13 novembre 2020]