| |
memoire de Plouider
Slogan du site
Descriptif du site
L’arrivée d’une nouvelle médiathécaire
Article mis en ligne le 15 janvier 2021
dernière modification le 29 novembre 2021

par GAC Yvon

Bienvenue à Charlotte

Le 4 janvier 2021, la médiathèque Jules Verne a rouvert ses portes au public qui est désormais accueilli par Charlotte Gloanec. Agée de 36 ans, Charlotte est originaire de Brest. Après avoir vécu à Paris et à Rennes, elle souhaitait retrouver le Finistère.
Elle a un parcours tourné vers la culture, le théâtre et le cinéma en particulier. Elle a travaillé dans une société de post-production cinématographique à Paris.
Elle s’est formée aux métiers du livre et de la documentation à l’Université de Rennes l’année dernière où elle a passé une licence professionnelle en alternance, afin de pouvoir exercer le métier de bibliothécaire.
"J’ai été attirée par Plouider pour sa programmation culturelle conséquente par rapport à la taille de la commune, et pour son label de "Village en poésie". Je suis contente d’avoir été prise dans une médiathèque de cette taille-là. On y est très polyvalent, on travaille avec la mairie, l’école et le centre le loisirs".

Charlotte accueille le public à la médiathèque le mardi de 16h30 à 18h, le mercredi de 14h à 18h et le vendredi de 16h à 18h.
Actuellement la jauge est réduite à 3 personnes en simultané dans la bibliothèque ; les retours d’ouvrages sont à déposer dans les bacs de l’entrée.
Attention aussi à l’heure de fermeture, avec le couvre-feu à 18 heures.

Depuis son arrivée à la médiathèque Jules Verne, Charlotte poursuit le développement de la lecture auprès des différents publics : usagers de la médiathèque, élèves des écoles, enfants de la micro crèche ou gardés par des assistantes maternelles.
Elle organise également, en lien avec les bénévoles des Amis du Livre et les élus, des animations culturelles telles que le Festival "du Vent dans les B.D.", des expositions, des rendez-vous cinématographiques.
Comme chaque année, le mois du film documentaire est un rendez-vous incontournable pour le domaine de la création. Pour la quatrième année consécutive, la médiathèque s’est associée à cet événement en projetant "Retour à domicile" de Sylvain BOUTET : un généraliste vient de prendre sa retraite, il va coordonner les soins entre l’hôpital de Paimpol et les gens chez eux.




pucePlan du site puceContact puceEspace privé puce RSS

2009-2022 © memoire de Plouider - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.39
Hébergeur : infini.fr