L’arrivée d’une nouvelle médiathécaire
Article mis en ligne le 15 janvier 2021
dernière modification le 30 janvier 2021

par GAC Yvon

Bienvenue à Charlotte

Le 4 janvier 2021, la médiathèque Jules Verne a rouvert ses portes au public qui est désormais accueilli par Charlotte Gloanec. Agée de 36 ans, Charlotte est originaire de Brest. Après avoir vécu à Paris et à Rennes, elle souhaitait retrouver le Finistère.
Elle a un parcours tourné vers la culture, le théâtre et le cinéma en particulier. Elle a travaillé dans une société de post-production cinématographique à Paris.
Elle s’est formée aux métiers du livre et de la documentation à l’Université de Rennes l’année dernière où elle a passé une licence professionnelle en alternance, afin de pouvoir exercer le métier de bibliothécaire.
"J’ai été attirée par Plouider pour sa programmation culturelle conséquente par rapport à la taille de la commune, et pour son label de "Village en poésie". Je suis contente d’avoir été prise dans une médiathèque de cette taille-là. On y est très polyvalent, on travaille avec la mairie, l’école et le centre le loisirs".

Charlotte accueille le public à la médiathèque le mardi de 16h30 à 18h, le mercredi de 14h à 18h et le vendredi de 16h à 18h.
Actuellement la jauge est réduite à 3 personnes en simultané dans la bibliothèque ; les retours d’ouvrages sont à déposer dans les bacs de l’entrée.
Attention aussi à l’heure de fermeture, avec le couvre-feu à 18 heures.