| |
memoire de Plouider
Slogan du site
Descriptif du site
Les expositions de 2021
Article mis en ligne le 4 janvier 2022
dernière modification le 30 novembre 2021

par GAC Yvon

Exposition de Loïc MADEC (été 2021)

Ancien élève des Beaux-Arts de Parie, Loïc MADEC a présenté, durant tout l’été, ses dernières œuvres : les miniatures persanes. Il a puisé son inspiration dans le "Cantique des oiseaux" du poète persan Attar (XIIème-XIIIème siècle) et aussi dans les écrits de Ferdowsi "Le livre des Rois". Ce travail artistique était complété par d’autres œuvres mettant en valeur la diversité de ses sources d’inspiration.
Les visiteurs ont pu découvrir un univers multicolore mis en valeur par une grande maîtrise du graphisme. Dans une vitrine, on pouvait voir également deux autres aspects de son art : des céramiques illustrant des fables de La Fontaine et des assiettes peintes représentant des scènes persanes.

******************************************

Exposition de photos de la Fédération mondiale des artistes photographes hongrois (du 4 octobre au 29 novembre)
"Magyars nézedek" (regards magyars)

Plouider a participé à une exposition inédite de plus de 80 photographies réparties sur trois sites : l’Alizée à Guipavas, l’Espace culturel du Champ de Foire à Plabennec et la mairie de Plouider.
Après la première guerre mondiale, plus de trois millions de Hongrois se retrouvent sous domination étrangère. 82 ans plus tard, la Fédération mondiale des artistes photographes hongrois voit le jour. Son objectif est de rassembler et diffuser le travail des photographes hongrois. Ce sont des artistes séparés par des frontières mais unis par une histoire et une langue communes. Les 80 sont issus de neuf pays d’Europe et d’Outre-Mer.


Dans la même rubrique

Les expositions de 2020
le 12 février 2021
par GAC Yvon
Les expositions de 2019
le 11 février 2021
par GAC Yvon


pucePlan du site puceContact puceEspace privé puce RSS

2009-2022 © memoire de Plouider - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.39
Hébergeur : infini.fr